07 octobre 2006

Nouvelles de la connerie : les grands prix de la rentrée

















Pour fêter les huit mois de la Mie des veaux, nous avons le plaisir de décerner les premiers prix du blog à quelques remarquables saillies de l'univers de la com que nous aimons tant.

CROÛTE D'OR DU SLOGAN LE PLUS INTELLIGENT
Décerné au Crédit agricole et à l'agence Providence, du groupe Havas, pour :

"UNE RELATION DURABLE, ÇA CHANGE LA VIE !"

Sachant que quand ça dure, ça ne change pas et que si ça change, c'est que ça dure pas, saluons la pertinence sémantique du concept !

CROÛTE D'ARGENT DU SLOGAN LE PLUS ORIGINAL
Pour la société Lindt (agence ??) :

"LA PASSION DE LA FINESSE"

Exemple : je suis passionné de légèreté, de sapidité, de trous de serrure. On se passionne pour tout, aujourd'hui, savez-vous.
Il y a une dizaine d'années, déjà, j'avais trouvé plus de 600 signatures déposées à l'INPI avec le mot "passion". On espère que les créatifs auront été récompensés à la hauteur de leur inventivité. Mais on sait qu'en matière de com, ce n'est pas ça qui compte.

MIE D'HONNEUR POUR LE TITRE DE LIVRE LE PLUS TROUANT
Décerné à

"LA GROSSESSE POUR LES NULS" !!!

Prochains opus : "Respirer pour les Nuls", "Mettre un pied devant l'autre pour les Nuls", "Faire caca pour les Nuls".


Allez, rions un peu :
ENTENDU DANS LE MÉTRO
(D'une fille qui n'arrivait pas à enfiler son ticket) :
– Am' casse les couilles, c'te machine !

ENTENDU À LA RADIO
On songe à apposer sur les bouteilles d'alcool un avertissement pour les femmes enceintes.
On n'est jamais assez informé. Je me sens de plus en plus rassuré, dans ce monde de brutes.
Ça me fait penser à l'histoire belge : sur le cul les bouteilles de vin, par prudence, on a inscrit "Ouvrir de l'autre côté" !
Pendant ce temps-là, au supermarché, tu achètes un flacon d'acide chlohydrique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un flacon… d'eau déminéralisée. C'est vrai que les accidents domestiques, c'est moins médiatique. Ça ne cause que 20 000 morts par an en France.

MON TOUBIB
ressemble à Roland Magdane.
Je n'ai qu'une peur, c'est qu'un jour il me dise : "C'est moi !"

SARKO
n'a pas besoin d'aller faire des ronds de jambe à Bush. La civilisation est déjà parmi nous !
Sans beaucoup chercher, j'ai relevé dans le métro :
"We try harder" (Avis), "Stay alive" (Alfa), "The pure energy" (Audi), "Cabaret, le musical de Broadway live" , "Le Roi soleil, musiciens live" etc.
Et puis à la télé, des paroles en anglais pour Schweppes, Renault, Mercedes, TGV, Blédina, etc. Je n'oublie pas "Open" d'Orange (France Télécom !)
Une mention spéciale pour Nespresso, dont tout le dialogue est en anglais.
"Nespresso : What else ?"

En effet : What else ?

Vive l'Europe !
I love you.

Sincerely,
Your devout friend.

1 commentaire:

  1. J'ai reçu ça :
    Après la forme, le fond,

    En fait de fond, c'est juste histoire de faire l'anecdotique blablateur
    qui dit "moi aussi moi aussi" et parce que c'est samedi.

    Dans la série entendu dans le métro (par mes propres oreilles sales) :
    (3 minettes over-grave-épuisées devant un escalier mécanique à l'arrêt)

    "on peut pas monter, l'escalator est en panne"

    Commentaire perso : ça y est c'est sûr maint'nant j'suis un vieux con.

    Méta-commentaire : j'attends avec délice la tête que tu feras quand
    tu liras les e-mails que tu recevras sans doute, te demandant le plus sérieusement du monde où est-ce qu'on peut se procurer le livre "faire caca pour les nuls" et combien il coûte... ou bien si tu en as la possibilité avec ton blogger de voir avec quelle requête sur google les gens sont arrivés sur cet article de ton site, c'est parfois édifiant.

    RépondreSupprimer

A vous de jouer !
Votre commentaire sera publié après modération. Patience…