23 mars 2006

Le Mouvement du 22 mars


(Pour la photo ci-dessus j'aimerais bien citer l'auteur mais ça m'est venu anonymement)

Savez-vous que Mai-68 a commencé parce que les étudiants de Nanterre avaient occupé (un an avant) le bâtiment des étudiantes (diantes, diantre !) ?

DU COQ À L'ART :

Au nom de la grippe aviaire, on interdit les sorties nature. Les tiques, les sangsues et les vipères avaient-elles disparu ?

Médité sur les bonnes raisons de ceux qui défendent le CPE et autres. Ce sont les mêmes que pour défendre l'Autorisation administrative de licenciement (en 86, je crois) : "Ça va créer des emplois." On a vu.

Visité le Salon des Sorciers et Rebouteux au Parc floral. Sur trois visiteurs, deux sont des femmes : le Retour du Naturel, le Grand Tout, les plantes "sacrées" : mettez-moi un chouille de spirituel et vous retrouvez les traditions bretonnes du XIXe siècle ! Non, je déconne : j'ai acheté du très bon vin. "Bio", en plus. Comme quoi je me soigne. Je vais bientôt passer au sous-développement personnel et fréquenter les thérapies cognitivo-comportementales.

Vu récemment la belle expo de la fondation Phillips. Comme toujours, déçu par la mauvaise qualité des reproductions vendues à la sortie : si tu veux savoir ce que peinture veut dire, va toujours voir l'œuvre originale !

Pour finir, les perles en "al" du jour :
"essayer d'y mettre des codes morals" (Jacques Weber chez Fogiel l'autre soir)
"Des p'tits produits orientals" (l'invité de "Quand je serai grand", France-Inter cet après-midi)
"Deux ans en Sardaigne génials" (l'animateur de ladite émission)

L'ami dévôt

2 commentaires:

A vous de jouer !
Votre commentaire sera publié après modération. Patience…